[APPEL À PROJETS] Participez au HybLab « Événementiel » à Angers

[APPEL À PROJETS] Participez au HybLab « Événementiel » à Angers

Cette année, la deuxième édition angevine du HybLab se tiendra les 22, 23, 24 et 25 mars 2018, au Campus Lab de l’UCO (l’Université Catholique de l’Ouest). Le hackathon proposera aux participants de développer de nouvelles expériences pour le public d’un événement.

Soutenu par le Département du Maine-et-Loire et Angers Métropole, ce 16ème HybLab, dédié à l’événementiel et au numérique, se tiendra les 22, 23, 24 et 25 mars 2018, au Campus Lab de l’UCO (l’Université Catholique de l’Ouest).

Pendant 4 jours, des porteurs de projets vont imaginer avec des étudiants d’horizons divers des expériences numériques innovantes autour d’un événement. L’idée est ici d’exploiter le potentiel du numérique pour enrichir un événement et imaginer de nouvelles formes d’interaction avec son public.

La soirée de clôture de ce HybLab, durant laquelle les équipes viendront présenter leurs réalisations, se tiendra le jeudi 29 mars de 18h à 20h, à Angers.

>> Réunion d’information le 30 janvier <<

L’appel à projets est ouvert !

Chaque équipe du hackathon sera composée d’étudiants en communication (UCO), en design – graphisme (EEGP) et en informatique (Istia et IMIE). Chaque porteur de projet accompagnera l’une de ces équipes durant le hackathon.

Vous souhaitez expérimenter un projet de ce type avec des étudiants aux compétences multiples ?

Vous êtes :

  • un organisateur d’événements publics (culturels, sportifs, etc.) ? 
  • une entreprise ou institution ayant recours à la communication événementielle ? 
  • un média d’information ou de collectivité couvrant ces événements ? 

Déposez votre candidature au plus vite pour faire partie des porteurs de projet de ce 16ème HybLab !

Conditions de participation

Les porteurs de projet doivent être adhérents au cluster Ouest Médialab, organisateur des ateliers HybLab (tarifs d’adhésion sur www.ouestmedialab.fr/adherer). Les professionnels indépendants (journalistes, communicants…) peuvent aussi participer !

Il est demandé aux porteurs de projets d’être présents lors des temps forts du hackathon, notamment la première journée d’atelier pour présenter le projet et lors de la soirée de présentation.

Pour participer, merci de déposer votre candidature au plus vite !

Les écoles partenaires

   
L’École des créatifs à Angers L’Université catholique de l’Ouest  L’école de la filière numérique  L’école d’ingénieurs de l’Université d’Angers