Le cluster Ouest Médialab organise les 13, 14 et 15 décembre 2016 à Rennes, un atelier HybLab dédié aux récits interactifs.

Pendant 3 jours, des étudiants en informatique de l’INSA Rennes, en design graphique de LISAA, en journalisme de SciencesPo Rennes et du département info-com de l’Université Rennes 2 réaliseront des contenus multimédias pour produire avec des professionnels de l’information et de la communication des récits interactifs innovants.

Voir les projets des éditions précédentes : http://www.hyblab.fr/projets-hyblab/

 

Établissements participants :

 

LogoSciencesPoRennes

logorennes2noir070710-png24

L’Institut National Supérieur des Sciences Appliquées (INSA) est l’école d’ingénieurs de Rennes liée à l’Université Européenne de Bretagne. Le hyblab implique ses étudiants de 5ème année en informatique.

L’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) est une école pluridisciplinaire de l’image, du design et de la mode. Le hyblab implique ses étudiants de 2ème année de design graphique.

Sciences Po Rennes est un établissement d’études supérieures proposant des formations pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales. Le Hyblab implique ses étudiants en master 2 de journalisme.

Le département info-com est une unité de formation et de recherches de l’Université Rennes 2. Le Hyblab implique ses étudiants de master 2 spécialisés en Pratiques Professionnelles en contexte d’internet (PRANET).

 

Les porteurs de projets :

images-et-reseaux-300x300

Ils soutiennent l’événement :