La 4ème édition du HybLab Datajournalisme aura lieu à Nantes les 25,26, 29 janvier et 3 février 2016.
Comme chaque année, une centaine d’étudiants d’AGR – L’école de l’image (webdesign), de Polytech – Université de Nantes(informatique) et de SciencesCom – Audencia Group (médias) formeront des équipes transdisciplinaires avec des journalistes professionnels pour réaliser, en 4 jours d’ateliers collaboratifs, un projet de datajournalisme.
L’appel à projet est clos pour cette 4ème édition.
Le HybLab est réservé en priorité aux adhérents du cluster Ouest Médialab mais accueille aussi chaque année d’autres médias locaux ou nationaux.
Les écoles partenaires pour l’édition 2016 :
|
|
|
|
L’école de la communication et des médias.
Le HybLab implique 31 de ses étudiants en Master 1 qui suivent la spécialisation Médias. |
L’école d’ingénieurs de l’université de Nantes.
Le HybLab implique 42 de ses étudiants de 4ème année en informatique. |
L’école pluridisciplinaire de l’image et des arts graphiques.
Le HybLab implique 26 de ses étudiants en web design. |
L’Université du Lancashire central.
Le HybLab implique 5 de ses étudiants en spécialisation média. |
Les porteurs de projet pour l’édition 2016 :
Les autres partenaires de l’édition 2016 :
|
|
|
L’espace de création et de diffusion dédié aux musiques actuelles et aux arts numériques accueille la soirée de clôture du HybLab. |
L’Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise accompagne quelques porteurs de projets dans la collecte et l’analyse des données. |
L’atelier Iceberg sensibilise les étudiants au datajournalisme et participe au jury de la soirée de remise des prix du HybLab. |