Thématique : Contenus interactifs

Date :  Les 19 & 20 novembre et 3 & 4 décembre 2018

Organisateur : Ouest Médialab

Écoles partenaires 

Le lieu

Le Pôle Numérique Rennes Beaulieu (263 Avenue Général Leclerc, Rennes).

Les livrables attendus : 

À l’issue du HybLab, les équipes devront livrer un contenu web interactif qui pourra prendre des formes multiples et variées (datavisualisation, timeline, cartographie, quiz, newsgame, chatbot…).

Date limite pour proposer un projet :

Le lundi 5 novembre 2018.

Le Pack HybLab : 

Nous proposons cette année aux porteurs des projets un package comprenant de l’accompagnement, de la formation professionnelle et l’atelier de mise en pratique.

Cette offre comprend pour 2 personnes de votre équipe :

✔️ 2h d’échanges et de conseils 

en amont de l’atelier pour identifier et calibrer avec vous un projet pour le HybLab

✔️ 1 jour de formation en amont

sur la conduite de projets numériques et les contenus interactifs, avec Vincent Ogloblinsky, créateur multimédia, et Jérôme Fihey directeur de la société de production Le crabe fantôme et de l’agence Cyanea

✔️ Coaching le premier jour d’atelier 

pour vous accompagner sur le lancement du projet et l’atelier de brainstorming et d’idéation avec les étudiants

✔️ 2h de briefing

à l’issue du HybLab pour tirer les grands enseignements du projet et réfléchir aux développements possibles 

Profils des porteurs de projets : journalistes, communicants, chef de projet multimédia, social media manager…

Conditions de participation :

Le pack HybLab peut passer en formation professionnelle et être prise en charge par votre Opca.

 

7 bonnes raisons de participer au HybLab :

Quelques exemples de contenus interactifs

Quiz, cartographie, frise chronologique et jeu interactifs, newsgames et serious games, récits en long format, dataviz… Découvrez quelques exemples de contenus interactifs déjà réalisés dans le cadre d’un HybLab.