Lancement à Nantes du 20ème HybLab consacré au storytelling visuel et interactif
88 étudiants en informatique, web design et communication vont vivre pendant 4 jours l’expérience HybLab et travailler en équipe avec des porteurs de projet. Objectif : raconter une histoire interactive pour capter l’attention des internautes.
Pour les étudiants d’Audencia Sciencescom, Polytech Nantes et AGR – L’école de l’image, présents ce mercredi 15 janvier au Mediacampus, c’est une première. Inspiré des hackathons, le HybLab va leur permettre de concevoir des projets numériques innovants. Pour Ouest Médialab qui organise depuis 7 ans ces ateliers, c’est la 20ème édition du HybLab.
10 équipes hybrides ont été constituées en amont par tirage au sort pour mixer les compétences des étudiants. Elles vont travailler sur des thématiques diverses : la transition énergétique avec la Région Pays de Loire, le carnet de voyage avec Bouts du Monde, le guide culturel avec Sorties de secours, les relations parents-ados avec 10-24, le voyage et l’accessibilité” avec Handiplanet, le réseau social de proximité avec La vie du coin, les podcasts culturels avec Alvéole, la reconstruction de la ville de Saint-Nazaire et enfin les 120 ans de l’école Audencia
A noter que cette année : six des neuf porteurs de projets suivent le programme d’incubation NMcube, dédié au entrepreneurs du secteur des médias et piloté par Ouest médialab.
Au menu de la première journée du HybLab : faire plus ample connaissance avec ses équipiers, bien comprendre la problématique, les objectifs et les contraintes du porteur de projet et commencer à réfléchir et élaborer un premier scénario.
Les équipes pédagogiques sont passées dans chaque groupe pour les aider dans toutes ces étapes. Restent maintenant 3 jours aux étudiants pour mettre en forme leur projet. Ils devront faire preuve de créativité pour se démarquer et présenteront leurs réalisations à Stereolux lors de la soirée de remise des prix prévue le 11 février.